En vadrouille à Nice pour régler quelques affaires auprès de l’ambassade grecque, nous avons souhaité pousser plus loin jusqu’en Italie. Une légère envie d’escapade sans doute…

Nous avons dormi dans un tout petit village de Liguria, nommé Isolabona. Afin d’être tranquille, nous avons opté pour un AirBnb caché dans des ruelles typiquement italiennes. Carlotta, notre hôte fut adorable et son compagnon aussi. Après nous avoir donné les clefs, nous sommes partis en expédition du côté de Dolceacqua.

Nous souhaitions mangé et avons opté pour le restaurant Agriturismo U fundu, que je ne conseille pas. Le pain était très sec, nous avons été ignoré une bonne partie du repas et le fait que nous ne parlions pas italien avait vraiment l’air de les agacer.. quel dommage! Nous nous sommes tout de même promener dans le petit marché bio de Dolceacqua. Il faisait beau et ce fût très agréable.

Un château surplombe le village, il est possible de le visiter pour la somme de 6 euros.

Il est ouvert du 16 Mars au 15 Octobre.

 

Le soir, nous sommes allé nous restaurer à la Pizzeria Dal Vecchio Fornoun petit restaurant qui sert des pizzas à tomber ! En face de la rivière, préparez vous à déguster de savoureuse Pizza bien italienne! Nous avons même recroisé Carlotta qui nous a offert le fameux Limoncello digestif. L’accueil est vraiment super et notre manque d’italien n’a ici, posé aucun problème, bien au contraire!

Nous voulions absolument découvrir les petits villages typiques de Liguria. Le lendemain nous sommes donc partit en voiture direction Zuccarello et nous avons adoré cet endroit ! Le centre offre une place où il est possible de se restaurer et se rafraîchir avec une boisson, tandis que le reste du village est envahi par la nature.

 

Les maisons ont l’air d’être accrochées aux montagnes. Il faut parfois monter sur des sortes d’échafaudage pour accéder à certains endroits.

 

Pour finir ce (trop) court séjour nous sommes allé boire un verre à Apricale, un village surplombant la Liguria. La vue est assez impressionnante mais il se faisait déjà tard et nous devions nous en aller. Cette région est vraiment à découvrir et nous aurions souhaité rester plus. Heureusement elle n’est qu’à quelques heures de routes, nous aurons donc d’autres occasions d’y aller. 

Leave a Reply