Les premiers jours de notre arrivée à Amsterdam, il pleuvait. Nous avons donc décidé de les consacrer à visite des musées. Nous en avons fais 5, tous différents les uns des autres. Les musées d’Amsterdam sont divers et variés, chacun accessible à un public différent. Vous trouverez forcément votre bonheur. 

 

RIJKSMUSEUM
Musée national néerlandais, il est consacré à l’artisanat, aux beaux-arts et à l’histoire du pays. C’est le plus important musée des Pays-Bas en termes de visite et d’oeuvres d’art. Il est absolument immense, et les oeuvres qu’on y trouve sont splendides. Si il y a bien un musée qui vaut le coup, c’est celui-ci. Amateur d’art, ne passez pas votre chemin !

Prix : 17 euros 50 (oui, ça fait mal au porte-feuille)

GRATUIT jusqu’à 19 ans 

 

 

 

AMSTERDAM MUSEUM

L’explication est plutôt simple : Tout sur Amsterdam, le passé, le présent, le futur. Construit dans l’ancien orphelinat civil, il est le musée historique de la capitale Néerlandaise. La visite se déroule avec un Audio-Guide, il est assez petit mais se déroule de façon plutôt interactive. Je le recommande. 

 

Prix : 13 euros 50

GRATUIT MOINS DE 18 ANS

 

 

 

MOCO MUSEUM

Le Musée Moco (Moderne Contemporain) vise à atteindre un large public international à Amsterdam en mettant en vedette des œuvres créées par les ‘rock stars’ du monde de l’art, comme Banksy, Warhol et Basquiat. C’est un musée vraiment atypique, rien que la maison vaut le détour. Amateurs de street-art, celui-ci est fait pour vous!

 

Prix : adulte 12 euros 50, 6-16 ans 7 euros 50

GRATUIT MOINS DE 6 ANS

 

 

 

MICROPIA
Micropia est un zoo d’Amsterdam spécialisé dans les microbes (bactéries, virus et mycètes). Il se dit le premier au monde dans cette catégorie. C’est un endroit réellement fascinant, hyper ludique et interactif. Adapté aux enfants, sachez cependant que l’on y voit un cadavre de girafon en décomposition. Nous avons beaucoup apprécié cette expo permanente, et avons appris énormément de choses. 
Prix : +10 ans 14 euros, 3-9 ans 12 euros
GRATUIT MOINS DE 3 ANS

 

 

BODY WORLDS

Body Worlds est une exposition itinérante de corps humains conservés et de parties du corps préparés en utilisant une technique appelée la plastination. Celle-ci permet de révéler les structures anatomiques internes d’un corps. Bon, parlons peu parlons bien : cette expo dérange. Et pas qu’un peu. Nous y sommes allé de façon naïve, sans nous être renseignés avant. Nous pensions donc tout au long de notre visite que les cadavres étaient factices QUE NENNI! Âme sensible s’abstenir, ceci-dit, nous avons appris beaucoup de choses. Plus ou moins adapté aux enfants, en fonction de votre éthique. Sachez cependant que si je devais le refaire, je le referais. C’est une expérience et ces personnes on fait don de leur corps pour que ce musée soit possible. À vous de voir. 

Prix : adultes 20 euros (oui, il est cher, mais c’est une expérience), 6-18 ans 12 euros 50

GRATUIT MOINS DE 6 ANS

 

Leave a Reply