Gérer l’argent à l’étranger a souvent posé problème a toutes sortes de voyageurs. Comment transférer de l’argent? Comment éviter les frais de dossier ou perdre de l’argent en changeant de devise? Que faire lorsque toutes les charges confuses apparaissent sur vos factures?

Les solutions typiques sont inadéquates. Les chèques de voyages sont compliqués, les cartes de crédits ont des frais astronomiques. Heureusement pour nous et pour vous, la révolution FinTech a finalement étendu sa portée au monde du voyage internationale, avec une offre battant toute concurrence. Si si, on vous assure.

 

REVOLUT

est une nouvelle société FinTech qui offre depuis peu une carte de voyageur qui ne fait rien d’autre à ce jour: elle élimine tous les frais de change et vous donne un accès instantané à un compte bancaire multi devises où que vous soyez.

 

TRANFERER DE L’ARGENT SANS FRAIS NI TAUX DE CHANGE

Si votre aversion pour les frais bancaires et les taux de change élevé fait partit de votre désir de changer de banque, Revolut pourrait bien être la solution. La plupart des banques gagnent de l’argent de cette façon :

  • Ils marquent le taux de change lorsque vous dépensez ou transférez de l’argent à l’étranger puis gagnent la différence entre le taux de change interbancaire et celui qu’ils vous offrent. Plus ils augmentent le prix, plus ils gagnent.

Contrairement à eux, Revolut vous donne le prix interbancaire exact. Vous obtiendrez le même taux de change que sur Google car Revolut et Google utilisent Live Bank pour déterminer leur taux de change. Cependant, Revolut augmentera le taux de change le week-end (de 0,5% à 1,5% selon la devise). Assurez vous donc de faire tous vos achats par carte ou de retirer de l’argent uniquement la semaine.

 

UNE CARTE MULTI-DEVISES

La MasterCard Revolut multi-devises fonctionne comme une carte de monnaie locale. Elle peut contenir 16 devises différentes sur l’application y compris USD, GBP, EUR, PLN, CHF, DKK, NOK, SEK, RON, SGD, HKD, AUD, NZD, TRY, ILS et ZAR. Plus de devises seront bientôt ajoutées, elles sont actuellement au nombre de 120. Vous pouvez ensuite utiliser la carte pour effectuer des achats dans le pays comme s’il s’agissait d’une carte locale. 

Vous pouvez également transférer de l’argent par voie électronique dans un total de 25 devises différentes et dépenser de l’argent dans les 120 devises comprises dans la carte Revolut. Si la devise ne fait pas partis de celle que j’ai énoncé ci-dessus, Revolut la convertira automatiquement. Tout cela est encore une fois fais sans aucun frais.

 

FONCTIONS DE SÉCURITÉ

L’un des services les plus attrayants offerts par Revolut est la sécurité intuitive de l’application. La fonctionnalité Revolut Location Security utilise les connaissances de l’entreprise sur l’emplacement de votre téléphone via l’application pour déterminer si votre carte est utilisée ailleurs que là où vous vous trouvez. Revolut peut alors prendre en compte votre emplacement et l’emplacement de votre carte pour approuver ou rejeter une transaction.

Vous pouvez rencontrer des problèmes avec la fonctionnalité de sécurité si vous n’avez pas les données de votre téléphone ou GPS activé, mais, dans l’ensemble, ce type de sécurité rend l’utilisation de l’argent d’un voyageur beaucoup plus sûr et pratique.

ALORS, COMMENT REVOLUT SE FAIT DE L’ARGENT?

Avec des transferts sans frais et des taux de change interbancaires, Revolut doit forcément compenser le manque à gagner. Voici les frais auxquels vous pouvez vous attendre si vous choisissez d’utiliser l’application Revolut et la carte Mastercard prépayée :

  • Une majoration de 0,5 à 1,5% de taux de change durant le week-end.
  • Frais de livraison de 5 euros 50 + 5 euros si c’est une carte de rechange.
  • 0,5% de frais majorés si transaction de plus d’environ 5700 euros par mois.
  • 2% de frais en plus si vous retirez plus que votre limite de retrait par guichet automatique par mois.
  • Frais mensuels d’environ 8 euros par mois pour les utilisateurs de la carte premium (les utilisateurs de la carte premium n’ont pas de limite de transaction).

La société peut également gagner de l’argent simplement en ayant accès à votre argent. Revolut peut prendre l’argent que ses clients ont stocké sur l’application et l’investir comme les autres banques pour gagner des intérêts.

 

REVOLUT EST-ELLE LA CARTE DE L’AVENIR?

Revolut a connu un énorme succès depuis le début. Au cours de ses deux premières années, l’entreprise a enregistré plus d’un million de nouveaux utilisateurs en Europe et traité plus de 42 millions de transactions, ce qui a permis aux clients d’économiser environ 160 millions de dollars en frais de change.

L’entreprise connaît également une croissance fulgurante, doublant le nombre d’inscriptions de nouveaux clients en seulement trois mois, ce qui témoigne de la puissance du marketing dans le monde entier. Avec le rythme croissant de la mondialisation, libérer le mouvement du capital personnel à travers le monde par des devises est une étape logique, mais Revolut est étonnamment l’un des premiers à réussir cette étape.

Les concepts que l’entreprise a adoptés vont certainement façonner les prochaines années de la scène financière mondiale. Et pour les capitalistes nomades (toi, si tu regardes cet article avec intêret), c’est une excellente nouvelle.

 

TON COMPTE REVOLUT EN MOINS DE TROIS MINUTES

One Comment

Leave a Reply