Durant notre séjour à Londres, nous avons souhaité changer d’air. Nous souhaitions une ville pas trop loin de notre lieu d’habitation pour pouvoir y passer deux ou trois jours sans que cela ne nous revienne trop cher. Après quelques recherches, nous avons jeté notre dévolu sur Bath. Voilà pourquoi vous devriez vous aussi y faire un tour:

 

La ville de Bath est situé au sud-ouest de l’Angleterre. Comptez 1h30-2h00 de trajet en train au départ de Londres. Elle a été fondée au premier siècle de notre ère par les Romains qui, profitant de ses sources naturelles d’eau chaude, firent de la ville une station thermale. Au travers des vestiges romains, un voyage dans le temps vous attends en particulier lors de la contemplation du temple Sulis Minerva et de l’ensemble des thermes (il est possible de les visiter, la visite coûte environ 20£, attention à la période de l’année les lieux peuvent vite être bondés). Le coeur de ville et son architecture reste l’un des plus importants vestiges de l’époque romaine.



Nous sommes aussi allé à Prior Park. C’est un domaine situé dans les environs de Bath. Je suis plutôt réticente lorsqu’il s’agit de payer pour allé dans un parc, mais celui-ci a bonne réputation et valait effectivement le détour. Il faut compter 9£ par personne. Vous aurez la chance de pouvoir y voir un pont palladien. Chose rare puisqu’il n’y en a que quatre dans le monde entier.

 

 

Durant l’une de nos ballades, nous sommes tombés sur une petite bête loin d’être farouche.

 

 

Bath est une ville qui vaut le détour. Son histoire, son architecture et sa nature environnante en font une ville vraiment atypique. Jugez par vous-même!

 

Leave a Reply