Si vous avez envie de profiter d’une belle vue de Londres gratuitement, il y a un endroit à ne pas rater : le SkyGarden. 

 

A deux pas de Tower Bridge, au coeur du quartier des affaires de Londres se trouve un bâtiment moderne de 160 mètres de hauteur. C’est l’architecte Viñoly Rafael, originaire d’Uruguay qui a conçu cette immense structure dont le sommet est plus large que la base. Cette forme étrange a value a ce gratte-ciel un surnom que l’on comprend aisément : Le « Walkie Talkie ».

Tout en haut de cet immeuble (sur trois étages) se trouve un jardin agrémenté d’une immense baie vitrée surplombant Londres. Oui, on peut y monter et oui, c’est gratuit! Mais attention : Prévoyez de réserver, les billets partent très vite.

Vous allez faire la queue, et ça va être long selon les jours.. Mais croyez moi, le jeu en vaut la chandelle.

 

 

RESTAURATION

Au milieu du Sky Garden se trouve le Sky Pod, un restaurant où l’on peut s’offrir un repas ou une boisson (ou les deux) tout en profitant de la vue. D’autres choix sont possibles. Au 36ème étage se trouve deux restaurants: Le Darwin Brasserie et le City Garden Bar, et au 37ème le Frenchurch Restaurant.

Prévoyez une certaine somme pour y manger, ce n’est pas donné. Et surtout, pensez à réserver.

 

 

Bien qu’il en ai l’appellation, le Sky Garden n’a pas grand chose d’un jardin. Il reste cependant à mes yeux un incontournable de Londres. Allez-y, et laissez vous entraîner dans le vide. 

 

Leave a Reply